Joseph Davidovits

www.davidovits.info

Ils ont bâti les pyramides, La nouvelle histoire des pyramides

Ils ont bâti les pyramides
Joseph Davidovits

ISBN: 2 86553 157 0 – 28 € – Éd. Jean-Cyrille Godefroy, Paris, 2002
Le livre référence !

La nouvelle histoire des pyramides
Joseph Davidovits

ISBN: 2 86553 192 1 – 20 € – Éd. Jean-Cyrille Godefroy, Paris, 2006
Le nouveau livre à destination du grand public !

Polémique chez les égyptologues: des blocs en aggloméré, la nouvelle théorie. Historia
Les pyramides sont en fausses pierres. Science & Vie
Le mystère des pyramides est relancé. La Croix
Une énigme vieille de 46 siècles. Le Monde
Les pyramides revues et corrigées. La Voix du Nord
Le meilleur livre sur l’égyptologie depuis 10 ans ! amazon.fr

Commandez le livre maintenant:

… ou achetez-le chez votre libraire !
également en e-book chez mon éditeur à e-book davidovits

Téléchargez GRATUITEMENT le Chapitre 1 de “La nouvelle histoire des pyramides” + le résumé de la théorie provenant du dossier de presse officiel (612 Ko au format PDF)

book_pyram_hist_frLes grandes pyramides ont été bâties en pierre ré-agglomérée, c’est-à-dire une pierre calcaire naturelle fabriquée comme un béton. Telle est la théorie inédite qu’avance le professeur Joseph Davidovits, docteur ès science, membre de l’Association Internationale des Égyptologues. Dans la logique des importantes découvertes sur la chimie des minéraux dont il est à l’origine, et après vingt-sept années de recherches, il fait dans ce livre, la démonstration complète de son hypothèse et en apporte les preuves éclatantes.
À la différence des autres théories de construction, celle-ci est la seule qui s’appuie sur des preuves archéologiques. Joseph Davidovits a en effet découvert les textes hiéroglyphiques décrivant la construction de ces gigantesques monuments !
Vous comprendrez alors que tous les problèmes et paradoxes liés à l’édification des pyramides ont été résolus.
Vous découvrirez qu’en Égypte, il y avait deux Dieux de la création, opposés l’un à l’autre, prétextes à des conflits religieux et à des luttes de pouvoir menées pendant plus de mille ans. Le Dieu Khnoum, vénéré par Khéops, est le Dieu de la pétrification, de l’agglomération de la pierre pour les pyramides. 1500 plus tard, le Dieu Amon, vénéré par Ramsès II, impose la taille des pierres pour les temples et les obélisques.
Pour ces deux grandes religions concurrentes, le travail de la pierre, pierre ré-agglomérée ou pierre taillée, était un acte sacré qui imitait la création de l’homme. Enfin, à la lumière de ces nouveaux faits, vous redécouvrirez l’histoire des grands personnages de cette période.

Bien au-delà de la simple démonstration technique, le livre nous plonge dans l’histoire complexe d’une civilisation et de ses croyances pour en donner une nouvelle lecture surprenante et fascinante.

Sa théorie est unique car c’est la seule au monde qui :

  • est basée sur des textes hiéroglyphes !
  • est basée sur les technologies connues par les Égyptiens il y a 4000 ans, et ne spécule pas sur des outils non découverts ou une super-technologie extra-terrestre !
  • résout tous les paradoxes technologiques et scientifiques relevés par les égyptologues !

Plus de 45.000 copies de la première édition de “The Pyramids: An Enigma Solved” ont été vendues aux États-Unis de 1988 à 1995 et est maintenant épuisée depuis 1995.

book_pyram_solv-frLe livre a été révisé et modifié avec plusieurs nouveaux chapitres, de nouveaux faits et des nouvelles découvertes étonnantes. 54 % de faits nouveaux on été ajoutés. En particulier, le livre essaye de démolir les mythes et les mystères concernant les pyramides et autres objets “en pierre” remarquables créés il y a si longtemps.

Les pyramides d’Égypte sont un des mystères les plus anciens et les plus embarrassants de l’humanité. Jusqu’à présent, personne, égyptologues inclus, ne peut expliquer de manière satisfaisante comment les pyramides ont été construites. La théorie traditionnelle, expliquant que des longues cohortes d’ouvriers ont hissé et traîné d’énormes blocs massifs sur des rampes, ne prend pas justement en compte les dangers et les complexités d’une telle opération, d’autant plus que des centaines des plus grands blocs sont placées à grandes hauteurs. L’étrange précision des blocs, de près de 0,5 mm, rend perplexe les égyptologues. Les métaux durs, comme le fer et le bronze, n’ont pas encore été inventés pour produire des bons outils pour couper la pierre. Les problèmes de logistique pour construire la Grande Pyramide sont stupéfiants et n’ont jamais été résolus ; l’échelle et la perfection sont trop grandes. Pendant les 20 années de règne du pharaon qui l’a construite, environ 2,5 millions de blocs ont été produits et assemblés parfaitement.

Bien que les méthodes d’investigations scientifiques deviennent plus sophistiquées, la liste des énigmes s’allonge, soulevant encore plus de questions que de réponses. De nombreux livres sur les mystères des pyramides et sur les autres exploits d’ingénierie de l’Antiquité démontrent que la quête d’une solution n’est pas terminée. En effet, des dizaines d’hypothèses sérieuses s’affrontent encore aujourd’hui. Les théories sur la taille, levage et halage sont spéculatives, sans mérite scientifique, de tous les points de vues, logistique, technique, géochimique et géologique, religieux, écologique, égyptologique, historique, la faisabilité et le bon sens.

En appliquant la méthode en pierre ré-agglomérée, nous comprenons pourquoi les scientifiques n’ont pas découvert plus tôt que les pierres étaient artificielles. Nous comprenons aussi comment des blocs gigantesques ont été placés à grandes hauteurs. Nous comprenons comment les rangées des Grandes Pyramides ont été faites à niveau et leurs faces absolument planes pour former ainsi des sommets parfaits. Nous comprenons comment les blocs de 200 tonnes ont été placés dans des temples. Nous comprenons comment les blocs de revêtement ont été appliqués avec la plus grande précision sans même avoir légèrement ébréché les coins. Nous comprenons pourquoi il n’y a plus eu de grandes pyramides en pierre après celle de Mykérinos. Nous comprenons enfin quel est l’acte sacré qui se cache derrière tous les monuments en pierre Égyptien et la lutte religieuse qui s’y est menée insidieusement pendant plus de mille ans, et plus encore.

Sa découverte est si spectaculaire qu’il faudra penser à nouveau les idées que nous nous faisions des civilisations égyptiennes et celles de l’Antiquité. Le lecteur comprendra tout avec évidence. Il verra que, tel un puzzle, chaque pièce symbolisant un mystère reprend sa place. Cette technologie et les preuves de son utilisation en Égypte antique sont présentées de façon éclatante et convaincante à la manière d’une enquête policière dans “Ils ont bâti les pyramides” et “La nouvelle histoire des pyramides”. Notre conception de l’ancienne Égypte ne sera jamais plus la même !

Commandez le livre maintenant:

… ou achetez-le chez votre libraire !

Téléchargez GRATUITEMENT le Chapitre 1 de “La nouvelle histoire des pyramides” + le résumé de la théorie provenant du dossier de presse officiel (612 Ko au format PDF)

Précédent

Conferences Nov. – Dec. 2005

Suivant

Dans la Presse/In der Presse/In the Press

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén